Jeux du Québec: Saint-Georges dépose son cahier technique
SPORTS. La Ville de Saint-Georges a franchi une étape supplémentaire pour l’obtention des Jeux du Québec à l’été 2027. Le comité de mise en candidature, présidé par Donald Paquet, a annoncé dans un communiqué de presse avoir remis aujourd’hui son cahier technique à Sports Québec.
Ce document, un dossier étoffé de quelque 450 pages, élabore dans les moindres détails les infrastructures nécessaires à l’accueil des 3300 athlètes à Saint-Georges en 2027. Chaque site sélectionné permettra, selon la Ville, d’offrir une expérience maximale aux jeunes. Toutes les installations sont à proximité des uns des autres et permettront aux visiteurs de se déplacer rapidement d’un endroit à l’autre pour ainsi créer une ambiance survoltée.
Cette opportunité de recevoir un événement d’une telle envergure permettrait également à d’autres municipalités environnantes de montrer la qualité de certaines de ses installations. La Ville a l’intention de se déplacer à Lac-Etchemin pour les compétitions de voile. Les terrains de baseball de Beauceville et de Saint-Prosper ainsi que ceux de basketball de l’école Jésus-Marie (Beauceville) seront utilisés si Saint-Georges obtient les Jeux du Québec en 2027.
La Ville de Saint-Georges souhaite remercier la collaboration de plusieurs organisations, soit le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches et le Centre universitaire des Appalaches, ainsi que différentes associations sportives et membres sous-comités. Sans eux, un cahier aussi élaboré n’aurait pas pu être remis par le comité de mise en candidature.
Quant aux prochaines étapes à venir, le comité de mise en candidature déjà à la préparation du deuxième cahier. La Ville de Sorel-Tracy, autre candidat à l’obtention Jeux du Québec à l’été 2027, a également remis son cahier technique au cours des dernières heures. La sélection finale du milieu hôte sera annoncée en janvier 2025.