Un premier globe de cristal pour Éliot Grondin
SPORTS. Absent du podium pour une première fois cette saison samedi à Montafon en Autriche, puis absent de la ligne de départ dimanche en raison d’une blessure, Éliot Grondin a tout de même remporté un premier globe de cristal en snowboard cross.
Le planchiste de Sainte-Marie avait terminé huitième après avoir été victime d’une chute à la ligne d’arrivée en demi-finale. Fidèle à son habitude depuis le début de l’année, il avait tout de même été le plus rapide des qualifications qui ont été disputées vendredi.
Grondin a poursuivi sa lancée en début de journée samedi en terminant au premier rang de chacune de ses deux premières courses. Dans une demi-finale relevée, après une lutte féroce avec les Autrichiens Alessandro Haemmerle et Julian Lueftner, c’est toutefois la chute du beauceron au moment de franchir la ligne d’arrivée qui a le plus retenu l’attention, alors qu’il a dû prendre le chemin de la clinique médicale pour des radiographies à une cheville.
Avant cette épreuve, Grondin avait décroché un podium dans chacune des huit courses de la saison. Celle-ci connaitra son dénouement le week-end prochain avec la présentation de deux étapes au Mont-Sainte-Anne. Ce n’est qu’à son retour au Québec que Grondin saura s’il pourra prendre part à l’épreuve.