Jeux du Québec: médailles pour Rosalie Thivierge et l’équipe féminine de ringuette
Rosalie Thivierge de Saint-Elzéar est la première athlète de la région à avoir remporté une médaille individuelle, lors des Jeux du Québec actuellement en cours à Sherbrooke, ayant enlevé l’argent en judo dans la catégorie des 44 kg.
Lauralie Marcoux de Sainte-Marie a aussi bien fait dans cette discipline, terminant au 4e rang dans la catégorie des 48 kg. Les deux jeunes filles faisaient partie de la délégation des huit judokas de Chaudière-Appalaches présents pour l’occasion.
Par ailleurs, l’équipe de ringuette de Chaudière-Appalaches a remporté la médaille de bronze, mardi matin, dans le cadre de cette 58e Finale. La formation a vaincu le Lac-St-Louis par la marque de 3-2.
Rappelons que Maëly Carier, Waina Paré et Maïka Leblond de Scott, Emma Fecteau, Anabelle Genesse et Méliane Larose de Sainte-Marie, Flavie Gamache de Saint-Lambert-de-Lauzon, Raphaëlle Leblond de Saint-Elzéar faisaient notamment partie de cette équipe régionale.
Ailleurs, l’équipe de hockey féminin, dont font partie Marilee Vachon de Sainte-Marie, Élonie Boucher et Axelle-Cléa Poulin de Beauceville, Amélya Champagne de Saint-Victor, Abigael Rajotte de Saint-Alfred et Amélia Jacques de Saint-Joseph, a joué sa première partie au Complexe sportif Thibault GM contre le Sud-Ouest. Leurs efforts ont payé puisque les hockeyeuses de la Chaudière-Appalaches l’ont emporté 5-0. Elles ont ensuite affronté l’équipe du Saguenay-Lac-Saint-Jean, une partie très mouvementée. Le tout s’est conclu 2 à 1, en tir de barrage, à la faveur des Saguenéennes/Jeannoises.
Après le premier bloc de compétition, la Chaudière-Appalaches comptait quatre médailles d’or, quatre d’argent et trois de bronze.