Emmy Fecteau reçoit la Médaille académique du Gouverneur général
SAINT-ODILON. En entrant dans le top-8 des étudiants-athlètes au Canada, Emmy Fecteau, 24 ans de Saint-Odilon, s’est vu remettre une Médaille académique du Gouverneur général. La distinction a été confirmée le jeudi 1er février dernier.
« Je suis bien fière, je ne m’attendais pas à ça! Ça vient récompenser tous les efforts que j’ai faits sur et en dehors de la glace », a commenté celle qui est la capitaine de l’équipe de hockey des Stingers de l’université Concordia à Montréal. Il faut savoir que le Canada compte quelque 4900 étudiants-athlètes.
Née pour gagner
Emmy Fecteau a d’ores et déjà connu beaucoup d’autres succès, dont les nominations de « Recrue de l’année » du Réseau du sport étudiant du Québec en 2019-2020 et de « Joueuse de l’année » par Hockey Canada en octobre 2023, de même que l’obtention du prix « Weider Athletic Leadership Award » en décembre dernier, qui vient souligner l’excellence de ses résultats scolaires et son leadership.
À cette heure, pendant que les Stingers comptent une saison parfaite, la jeune femme termine présentement son baccalauréat en enseignement de l’anglais – langue seconde. Elle réalise également un stage en enseignement à l’École Saint-Luc de Montréal, ceci tout en entraînant l’équipe féminine pee-wee des Warriors du Lac Saint-Louis.
La saison prochaine, elle caresse le rêve d’entrer dans une équipe professionnelle de hockey féminin. « J’ai une agente là-dessus! », croise-t-elle les doigts.