« Département des retours » à la Méchatigan

OVASCÈNE. Qu’arrive-t-il lorsque des jouets défectueux sont retournés au magasin? C’est ce que se sont demandé les sœurs kif-kif, qui présenteront leur spectacle « Département des retours » le lundi 4 mars prochain à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

« C’est léger, drôle, plein d’humour. On joue avec les objets qui sont de mauvaise qualité. C’est axé sur l’exploration des objets qui nous entourent pour les voir d’un nouveau regard. […] C’est un spectacle qui rejoint vraiment tous les âges », a affirmé Josette Lépine du duo d’artistes.

Il faut savoir que les deux vraies sœurs jumelles ont une grande expérience du théâtre de rue.

« Nous avons joué dans une vingtaine de pays. Nous avons appris à interagir avec le public. Nous aimons mélanger les styles », a-t-elle continué.

Du côté de la mise en scène, les deux sœurs ont tenu à ce que ce soit original, simple et coloré.

« Nous montrons ce qui nous faisait rire quand nous étions petites. […] Ça ne goûte pas le réchauffé. Ça goûte notre personnalité. C’est une jubilation, la ligne directrice! », s’est-elle amusée.  

Mentionnons qu’au cours de la saison 2023-2024, leur convoyeur d’objets dysfonctionnels, qui unit, humour, théâtre physique, cirque, arts visuels et marionnettes, sera passé par 37 salles partout au Québec.