Deux Beaucerons dans la ligue majeure
BASEBALL. Le repêchage de la Ligue de baseball majeur du Québec a eu lieu le dimanche 28 janvier dernier. De Saint-Joseph-de-Beauce, Enrico Roy et Gabriel Boucher ont trouvé leur place au sein de l’équipe de Thetford Mines.
« C’est sûr que c’est quelque chose de très prestigieux, car on allait souvent voir ces équipes jouer à Thetford, et pouvoir avoir la chance de faire partie de cette équipe, c’est vraiment quelque chose de spécial! […] Je suis un gars d’équipe qui déteste perdre et qui veut donner le meilleur de moi-même à chaque seconde. Les statistiques, c’est une chose, mais le cœur en est une autre. J’espère pouvoir aider l’équipe le plus possible cette saison, ainsi que les nombreuses autres! », est fier Enrico Roy.
« C’est plaisant de se faire repêcher par l’équipe de la région. Le baseball à Thetford a toujours été compétitif et ce sera assurément une belle place à jouer. Malgré que j’aie encore des questionnements à savoir si je joue cet été ou non au baseball, c’est apprécié que Thetford me repêche », a appuyé Gabriel Boucher.
Mentionnons que les deux Beaucerons sont les tout premiers finissants du programme de sport-études baseball de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph à atteindre la ligue majeure.
« C’est une belle fierté. […] Ça démontre que le programme « vieillit » et qu’il y a de belles possibilités de continuité après le secondaire. Les cohortes sont de plus en plus nombreuses et nous verrons assurément de plus en plus de jeunes provenant du programme se rendre à ce niveau. Je trouve que c’est une belle source de motivation », a commenté René-Dave Pelchat, mandataire sportif et entraîneur-chef du programme, lequel est bien au fait des qualités de joueurs de ses anciens élèves. Ceci n’est pas pour le rassurer, si on considère qu’il joue pour sa part pour le Cactus de Victoriaville…