Un glissement de terrain tue au moins 34 personnes en Colombie
BOGOTA — Le bilan d’un glissement de terrain survenu dans l’ouest de la Colombie s’élève à 34 morts, a indiqué le gouvernement samedi.
Une route achalandée menant de Quibdo à Medellin s’est affaissée vendredi dans un secteur montagneux.
Dans un premier temps, les autorités avaient fait état de 18 mots. L’agence nationale de gestion des catastrophes avait aussi indiqué qu’au moins 35 personnes avaient été transportées vers les hôpitaux.
Le nouveau bilan a été annoncé par la vice-présidente du pays, Francia Márquez, sur le réseau social X. Elle a ajouté que certaines des victimes étaient d’âge mineur. D’autres victimes demeurent emprisonnées sous la boue. Des opérations de sauvetage sont en cours pour retrouver les personnes manquant à l’appel.
Les autorités n’ont pas indiqué les causes du glissement de terrain. Le ministère de la Défense avait rapporté vendredi qu’il avait beaucoup plu dans la région. Le mauvais temps ne facilite pas les opérations de sauvetage.
Le président colombien, Gustavo Petro, a écrit sur X que son gouvernement fournirait toute l’aide nécessaire aux victimes de «cette horrible tragédie».