Agressions sexuelles sur des personnes mineures
JUSTICE. Le procès de Jonathan Roussel, 23 ans de Beauceville, a eu lieu le jeudi 11 janvier dernier au Palais de Justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Si la Couronne réclame une peine de 12 à 14 ans d’emprisonnement, la défense suggère plutôt une peine de deux ans, en plus du temps déjà qu’il a déjà purgé.
L’individu fait face à de multiples chefs d’accusation, dont plusieurs d’agressions sexuelles sur des personnes mineures âgées de moins de 16 ans. Les cinq agressions sexuelles reprochées se seraient déroulées entre janvier 2018 et juillet 2021. Roussel est également accusé d’avoir agressé sexuellement une personne âgée de 18 ans en avril 2021.
En plus de ces agressions, il est accusé d’attouchements sexuels sur deux personnes mineures de moins de 16 ans et d’avoir produit de la pornographie juvénile. Les gestes se seraient produits entre avril 2020 et juillet 2021.
Par ailleurs, pendant cette même période, le Beaucevillois aurait contrevenu à plusieurs de ses conditions de remise en liberté, soit en se trouvant en présence d’une personne mineure, en se trouvant en possession d’un ordinateur, en communiquant avec une personne mineure via les réseaux sociaux, de même qu’en contrevenant à son couvre-feu.
Jonathan Roussel connaîtra sa sentence le 18 avril prochain.