Le père Noël répond à nos questions

PÔLE-NORD. Quelques jours avant sa distribution de cadeaux, le journal a rencontré le père Noël pour une entrevue exclusive. Malgré son horaire très chargé, il a pris quelques minutes afin de répondre à nos questions.

Comment êtes-vous devenu le père Noël ?

Nous sommes des pères Noël de père en fils depuis plusieurs générations.

Quel âge avez-vous ?

J’ai arrêté de compter, mais je suis très vieux.

Pourriez-vous nous décrire votre maison au pôle Nord ?

C’est une belle grande demeure en bois dans la forêt magique. Chez nous, la maison est décorée toute l’année durant.

Comment les jouets sont-ils conçus dans votre fabrique ?

Mes centaines de lutins travaillent fort dans l’usine de jouets. Nous sommes capables de prévoir ce que les enfants voudront comme cadeaux. Ils sont fabriqués tout au long de l’année.

Comment vos rennes volent-ils ?

Seuls, les rennes ne peuvent pas voler. Lorsqu’ils sont ensemble devant mon chariot, c’est là que la magie opère. Grâce à une formule magique, que je suis le seul à connaître, je pars avec mes rennes faire le tour du monde pour la distribution des cadeaux.

Comment distribuez-vous tous les cadeaux aux enfants en une seule nuit ?

J’ai la capacité d’arrêter le temps une fois par année à minuit. En plus, je suis rapide comme l’éclair sans vouloir trop me vanter !

Quelle est la façon de savoir qui a été sage ou vilain avant votre distribution ?

Selon moi, tous les enfants sont sages et méritent un cadeau pour Noël. Certains d’entre eux sont plus turbulents, mais c’est aussi ça être un enfant. C’est le rôle des adultes de les comprendre. Ils sont un exemple à suivre, car trop souvent, les adultes perdent leur cœur d’enfant en vieillissant.

Prenez-vous parfois des vacances ?

Chez les pères -Noël, nous prenons des vacances seulement à la retraite. Après le temps des Fêtes, mes lutins et moi travaillons un peu moins, mais en restant prêts afin de planifier un joyeux -Noël pour tous l’année suivante.

Quels sont vos passe-temps ?

J’aime me promener dans la forêt magique. Je vais également m’occuper de mes rennes. Ça me détend et me permet de garder la forme, car le père -Noël a une bonne fourchette et aime bien manger.

De quelle manière avez-vous rencontré la mère Noël ?

Mère Noël s’occupait du magasin à bonbons. Comme le père Noël doit se rendre chercher des confiseries, lorsque je l’ai vue pour la première fois, je suis tombé sous son charme. Depuis ce temps, on ne s’est jamais quitté.

Quels vêtements portez-vous en dehors de votre habit rouge ?

Chez moi, pour relaxer, je mets de beaux pyjamas de toutes les couleurs.

Que peut-on vous souhaiter pour la nouvelle année ?

La santé, c’est fragile. Nous devons fournir des efforts au fil du temps pour garder la forme et rester le plus longtemps possible auprès des gens que l’on aime. J’adore aussi mon travail et faire plaisir aux petits et grands.