Une guignolée record pour les pompiers

ENTRAIDE. Les pompiers de la Régie intermunicipale du service de sécurité incendie des municipalités de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin ont recueilli un montant record, lors de leur traditionnelle guignolée, le samedi 16 décembre dernier.

Les gens ont remis près de 3 500 $ en argent et une bonne quantité de denrées non-périssables, lors de leur passage aux deux barrages érigés le long de la route 112 à Tring-Jonction, de 9 h 30 à 11 h, et à Saint-Frédéric, de 13 h à 14 h 30.

Les gens ont été invités à s’arrêter, sur une base volontaire, explique le directeur général de la Régie, Marc-André Paré. « Nous sommes sur une route principale, alors on s’installe avec nos véhicules et nos affiches. Les gens circulent et s’arrêtent volontairement. Plusieurs ont fait un déplacement spécifiquement pour venir nous remettre des dons. Les gens ont été très généreux, malgré le contexte économique. La guignolée se faisait de porte-à-porte avant, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui ».

Les résultats ce cette collecte seront remis au Comité d’entraide de Saint-Frédéric et au Comptoir Oasis de Saint-Jules de Parentaide Beauce-Centre. Près d’une dizaine de pompiers ont pris part à l’activité.