Une saison de ski de fond en cadeau
VALLÉE-JONCTION. Partenaire de longue date du Club Ski Beauce de Vallée-Jonction, l’entreprise Transport LFL a décidé de faire plaisir aux sportifs de la région en payant la facture pour tous les fondeurs qui se présenteront à la montagne valléenne cet hiver.
« Le club de ski, il fait partie de la vie! L’hiver, on passe nos fins de semaine ici. Il est dans l’ADN des gens de Vallée! », a lancé Laurent Turcotte, directeur général de Transport LFL, lequel a d’ailleurs repris les rênes de l’entreprise il y a quelques mois.
Ainsi, en couvrant les dépenses d’opération, il souhaite faciliter la pratique du ski de fond à tout un chacun. « Je veux que les gens voient ça comme un sport intéressant, comme le vélo », a-t-il comparé.
« Le ski de fond, on l’oublie souvent, mais il y a toujours plein de gens. […] Ils sont très généreux. Ça prendrait plus d’entreprises comme eux pour investir dans les sports », est reconnaissante Marie-Chantal Nadeau, directrice générale du Club ski Beauce.
Mentionnons que bien que l’activité soit gratuite toute la saison, une contribution volontaire sera demandée.
« On veut développer le ski de fond, car le sport est une mode grandissante et au Club Ski Beauce, on est à la mode! », de sourire Sylvain Cliche, président du conseil d’administration de l’endroit.
C’est parti!
Le Club Ski Beauce est ouvert depuis le samedi 9 décembre dernier. Or, l’enthousiasme des sportifs ne s’est pas fait attendre…
« On a débordé, c’est une affluence record! Je n’ai jamais vu ça! », est d’avis Sylvain Cliche.
Entre autres, il a fait savoir que l’école de ski peut désormais compter sur une vingtaine d’instructeurs (10 l’an dernier), ouvrant ainsi la porte à 250 jeunes de 5 à 14 ans. À cette heure, environ 150 inscriptions ont été confirmées.
« L’école de ski, c’est la vocation du club », dit-il, en rappelant que Vallée-Jonction n’était pas en mesure de répondre à la demande depuis quelques années.
« On va avoir une bonne saison, je pense. J’espère juste que Dame Nature sera de notre bord », se croise les doigts Mme Nadeau.
« On est tous crinqués! La pédale à gaz est au fond! », a vigoureusement appuyé Anne-Marie Cliche, responsable de l’école de ski.