Réouverture de la Cabane à Pierre
AFFAIRES. Fermée pendant près de deux ans, la Cabane à Pierre de Frampton rouvrira au cours des prochaines semaines. La nouvelle était un secret de polichinelle dans la localité, sauf que son propriétaire, Pierre Faucher, a finalement décidé de confirmer la chose, ayant toutes les assurances requises pour le faire.
« C’était encore officieux il y a quelques temps, mais on a finalement décidé de se lancer et de réaménager la chose, prête pour une réouverture. Nous avons travaillé à remettre la cabane comme un sou neuf. On a fait un bon ménage, sabler les planchers et autres. Il nous reste des petites choses à faire, comme rétablir les communications, des choses comme ça. On devrait être passablement prêts à la mi-janvier », assure-t-il.
Aussi propriétaire d’une autre entreprise, la Sucrerie de la Montagne à Rigaud, M. Faucher indique qu’il aurait été difficile de penser ouvrir les deux en même temps. Il ajoute avoir déjà réussi à convaincre des personnes-clés au sein de son personnel, ce qui le sécurise beaucoup, pour la relance. « Ça aurait été un tour de force de trouver du personnel et autre. Pour l’instant, j’ai des gens à l’accueil, à la cuisine, nos musiciens reviennent. Il nous reste encore des gens à recruter tout de même. »
Aujourd’hui âgé de 77 ans, M. Faucher assure que la réouverture de l’établissement est une bonne nouvelle, malgré sa fermeture prolongée et une mise en vente qui ne s’est pas matérialisée. « Les gens qui m’entourent sont très heureux de la chose. Ce n’est pas un fardeau du tout, surtout que je suis bien entouré et bien accompagné. Je m’ennuie de la Beauce aussi ».
La direction de la Cabane à Pierre avait décidé de fermer au printemps 2022, n’étant pas en mesure d’assurer le service pour ses visiteurs. Le manque d’employés à ce moment-là rendait la chose périlleuse et incertaine. Une offre d’achat conditionnelle avait été déposée, mais n’avait pas connu de suites. Un projet hôtelier était aussi dans les plans.