Féerie et fraternité
SCOTT. Existe-t-il un meilleur moment pour se rassembler que le temps des Fêtes? Depuis le jeudi 30 novembre dernier, c’est officiel que non! Tenue au Woodooliparc de Scott, la première édition du Solstice Hivernal a permis aux festivaliers d’en apprendre davantage à propos de différentes cultures du monde, le tout dans l’atmosphère magique de Noël.
En effet, une trentaine d’artistes, autant de bénévoles et une quinzaine de membres de l’équipe du Woodooliparc ont offert au public des spectacles sur trois scènes, de l’animation et des ateliers de danse. De plus, neuf exposants ont proposé aux promeneurs des produits d’artisanat et plusieurs découvertes gastronomiques.
« Nous voulons créer un pont entre les gens afin de leur permettre de se découvrir en tant qu’humain et non pas en tant que communauté. […] On se promène à travers le monde le temps d’une soirée. L’ambiance est là, les gens sont là. Tout est là pour une belle soirée et l’équipe est merveilleuse », a présenté Paméla Doyon, fondatrice de l’événement.
Heureuse de la mobilisation de ses amis et partenaires, Mme Doyon a rappelé ici que le Solstice Festival a déjà connu trois étés à Saint-Georges. « Généralement, les gens qui viennent au Solstice ont un petit coup de foudre… », a-t-elle poursuivi, convaincue que l’édition hivernale ne fera pas exception.
« C’est une belle activité. Ça fait différent de ce que l’on voit habituellement », a affirmé Karl K. Boucher, directeur du Woodooliparc, d’avis que la zone Frima permet une belle cohésion des cultures.
« Il n’y a pas de festival qui ressemble à ça en Beauce. Il y en a un et on veut le garder! », s’est exprimé à son tour le visiteur Éric Tardif de Saint-Joseph-de-Beauce, venu profiter de l’animation.