Des manteaux tout chauds
SAINTE-MARIE. Tout le monde n’a pas la même chance. Un constat difficile à ignorer, notamment lorsque les grands froids se présentent au même moment que la facture de vêtements d’hiver appropriés…
C’est pour cette raison que depuis 2006, le Club Kiwanis de Sainte-Marie offre des manteaux, pantalons, bottes, tuques, mitaines et cache-cous aux familles dans le besoin. Encore cette année, soit du 19 au 21 octobre dernier, plus d’une centaine d’enfants ont reçu tout ce qu’il faut pour se tenir au chaud pendant la saison froide. L’aide représente près de 20 000 $ en dons.
« Il est important pour nous que les enfants bougent et prennent l’air. Ils doivent être au chaud pour avoir du plaisir avec les parents et amis, ainsi que pour aller à l’école. Les vêtements d’hiver coûtent cher et ils doivent être achetés tout de suite après la rentrée scolaire. C’est difficile pour le budget de plusieurs familles », a affirmé Brigitte Routhier, présidente du Club Kiwanis.
Soulignons que ce sont principalement les écoles, la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce, les CISSS et la DPJ qui mentionnent au Club Kiwanis quelles familles pourraient bénéficier du coup de pouce vestimentaire.
L’habillement se fait avec la collaboration de Peluche et Tartine, de même que les magasins Hart et Chaussures Pop & Go Sport.