Les policiers demeurent actifs
Les policiers de la région sont particulièrement actifs depuis quelques semaines, alors que se multiplient les arrestations pour grand excès de vitesse et conduite avec les facultés affaiblies.
Un automobiliste de 32 ans, de Lévis, a été intercepté sur la route 276 à Saint-Joseph pour avoir circulé à 150 km/h dans une zone de 90 km/h le dimanche 12 novembre à 15 h 30. Il a reçu un constat d’infraction de 1 105 $ en plus de voir 10 points d’inaptitude inscrits à son dossier. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours.
Les agents ont aussi intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur le rang Saint-Luc, à Saint-Bernard, le 1er octobre vers 9 h. Le véhicule circulait alors à une vitesse de 130 km/h dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 80 km/h. Le conducteur, un homme de 31 ans résidant à Saint-Bernard, a reçu un constat d’infraction totalisant 822 $ d’amende assorti de 10 points d’inaptitude.
Un homme de 48 ans, résidant à Québec, a reçu un constat d’infraction totalisant 1 105 $ d’amende, assorti de 10 points d’inaptitude à la suite d’une infraction similaire le 24 octobre, vers 23 h 30. Les agents l’ont intercepté sur l’autoroute 73 en direction nord, à Scott alors qu’il circulait alors à une vitesse de 160 km/h dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 100 km/h. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 7 jours et son véhicule a été remisé.
Enfin, un résidant de 19 ans de Sainte-Hénédine a été intercepté alors qu’il circulait à une vitesse de 143 km/h dans une zone de 80 km/h sur la route Coulombe à Saint-Isidore, le 8 octobre dernier, vers 14 h 30, Un constat de 1 255 $ assorti de 14 points d’inaptitude lui a été signifié. Son permis de conduire a été suspendu pendant 7 jours et son véhicule a été remisé.
Facultés affaiblies
Les agents ont intercepté un véhicule sur l’autoroute 73 en direction sud, à Scott, le 29 octobre vers 2 h. Le conducteur, un homme de 20 ans originaire de Saint-Narcisse, a été transporté au poste de police où il a fourni un échantillon d’haleine présentant un taux d’alcool moindre à la limite permise par la loi, sauf qu’il a reçu un constat d’infraction totalisant 499 $ d’amende et 4 points d’inaptitude en raison du non-respect de la condition de tolérance zéro assortie à son permis de conduire.
Une femme de 29 ans, résidant à Saint-Séverin, a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la rue du Pont à Saint-Lambert, le 29 octobre dernier vers 4 h 30. La suspecte a été transportée au poste de police où elle a fourni un échantillon d’haleine présentant un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé. Elle a été libérée par citation à comparaître dans l’attente des procédures.
Puis, un homme de 26 ans, de Saint-Joseph a été arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, après une sortie de route sur le rang St-Louis à Saint-Frédéric, le jeudi 9 novembre vers 17 h. Son échantillon d’haleine a révélé un taux d’une fois et demie la limite permise par la loi. Il comparaîtra au Palais de Justice de Saint-Joseph, en février 2024.