Collision impliquant trois véhicules à Sainte-Marguerite
ACCIDENT. La chaussée glissante pourrait être en cause dans une collision impliquant trois véhicules qui s’est produite en fin d’après-midi jeudi à Sainte-Marguerite, intervention qui a nécessité l’utilisation des mâchoires de vie pour extirper une personne coincée à bord de l’un des véhicules.
Policiers, pompiers, premiers répondants et ambulanciers ont été appelés peu après 16 h 30 sur la route 216, près des rang St-Jean Baptiste et Saint-François, pour prêter main forte à deux personnes blessées qui ont ensuite été transportée vers un centre hospitalier, l’une par mesure préventive et l’autre pour des blessures légères.
Directeur du service incendie de Sainte-Marguerite, Marc Deblois indique que les pompiers ont d’ailleurs dû gérer un important flot de véhicules, après avoir assisté les patients et sécurisé la scène. « Il y a beaucoup de circulation à cette heure de la journée et nous étions en pleine heure de pointe, alors nous avons dû procéder par convois pour permettre aux gens de poursuivre leurs déplacements », résume-t-il.
L’intervention a impliqué près d’une quinzaine de pompiers des services de Sainte-Marguerite et Sainte-Marie, deux véhicules ambulanciers et des autopatrouilles de la Sûreté du Québec.