Des modules de jeux adaptés aux tout-petits

SAINTE-MARGUERITE. Les élèves du préscolaire de 4 et 5 ans de l’école l’Étincelle de Sainte-Marguerite ont désormais des modules de jeux adaptés à leur taille. Le projet d’embellissement, représentant un investissement de 100 300 $, a été inauguré le vendredi 27 octobre dernier.

« L’équipe-école souhaitait créer un environnement amusant, où les élèves pourraient développer différentes sphères du développement global, notamment leur motricité. Il est important que nos élèves bougent et soient en santé », a souligné Lucie Lamonde, directrice par intérim de l’école qui accueille plus de 125 élèves.

Mentionnons que c’est en juin 2021 que le projet a été entamé par Marie-Pierre Bernard, directrice de l’école à l’époque. L’objectif était alors de rajeunir la cour d’école et d’offrir aux élèves un environnement diversifié favorisant la pratique d’activité physique. Au sein de la population en général et de la Municipalité en particulier, l’intérêt a été immédiat.

« On voulait aller chercher peut-être 10 000 $ de la communauté et on a dépassé largement. On s’est rendu à 25 000 $ de la communauté. Ça nous a permis de grossir notre projet », a commenté Danessa Blais, enseignante à l’école.

Ainsi, grâce au soutien de la population, d’entreprises et d’organismes locaux, la nouvelle zone comprend une structure pour grimper, un parcours moteur, une bascule quadruple, un tracteur rebondissant et une toupie. Un tracé de jeux d’adresse a aussi été peinturé sur l’asphalte afin de permettre aux élèves de travailler leur équilibre.

« Je tiens à féliciter l’équipe-école pour leur travail et à remercier les parents, la communauté et les partenaires qui se sont associés au projet. Une cour d’école adaptée aux besoins des élèves est un atout important dans leur réussite », a prononcé Karina Roy, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.