Hockey: week-end productif pour les équipes beauceronnes
HOCKEY. Un calendrier de quatre rencontres était à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Seule équipe invaincue jusqu’ici, les Éperviers de Saint-Charles ont subi deux revers, s’inclinant notamment à Saint-Joseph vendredi soir. Le Giovannina de Sainte-Marie a aussi connu les joies de la victoire, au cours du week-end.
Dans un match défensif présenté devant 251 spectateurs au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli le vendredi 3 novembre, un filet de Nicolas Létourneau inscrit en avantage numérique à 8:06, en 3e période, a conduit le Giovannina de Sainte-Marie vers un gain de 1-0 sur le Pavage Jirico. Le blanchissage est allé à la fiche du gardien Jean-Philippe Fecteau qui a repoussé les 25 tirs dirigés vers lui.
Seule équipe invaincue avant les matchs du week-end, les Éperviers de Saint-Charles ont frappé un mur vendredi soir au Centre Frameco de Saint-Joseph alors que le Familiprix leur a infligé un cinglant revers de 7-2. Même s’ils ont été dominés dans la colonne des tirs au but, les locaux ont pu profiter une fois de plus de l’excellente performance de leur gardien Hubert Morin qui n’a accordé que deux buts sur 36 lancers.
Sainte-Marie et Saint-Joseph occupent les deux premières positions de la section ouest avec sept points chacun, Sainte-Marie ayant toutefois un match en main. Avec deux passes contre Lotbinière vendredi soir, Jean-Daniel Gauthier de Montmagny est toujours en tête des pointeurs avec 11 points contre 10 pour Maxime Cliche et Olivier Lafontaine de Saint-Joseph.
Junior AA : deux gains pour les Bulldogs
Les Bulldogs de Beauce-Centre ont connu un week-end parfait remportant leurs deux matchs du weekend dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. D’abord vendredi à Disraëli, dans le premier match d’une série aller-retour, deux buts et une passe d’Olivier Mathieu ont conduit les visiteurs à un gain de 5-2. Marc-Olivier Labbé a récolté trois passes dans la victoire, malgré seulement 12 lancers au but au cours du match.
Le lendemain à Saint-Joseph, les Bulldogs se sont à nouveau imposés, remportant une victoire de 4-1, toujours devant Disraëli. Olivier Mathieu a de nouveau dirigé l’attaque des vainqueurs avec trois buts et une passe, l’autre étant l’œuvre de Mathieu Grenier, qui a aussi récolté deux mentions d’aide.
Les Beaucerons de Sainte-Marie ont aussi connu la victoire lors de leur seul match du week-end, soit dimanche à Saint-Romuald. Cinq marqueurs différents ont fait bouger les cordages pour les Beaucerons qui ont dirigé pas moins de 43 tirs vers le gardien adverse.
Les Bulldogs joueront à domicile vendredi soir, tandis que les Beaucerons seront au Centre Caztel samedi soir.