Le bois et le béton au panthéon
AFFAIRES. Kathy Poulin, présidente-directrice générale de l’entreprise Structures RBR de Saints-Anges, est la personnalité d’affaires de l’année, tandis que Maurice Bolduc, ex-président de Béton Bolduc, a été intronisé à titre de 59e membre du Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce.
Les hommages ont été rendus devant les quelque 350 participants du Souper des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce organisé par Développement économique Nouvelle-Beauce. La 43e édition de l’événement a eu lieu le mercredi 1er novembre dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie sous le thème « Bâtir et s’engager en toute authenticité ».
Kathy Poulin
Structures RBR soufflera une cinquantaine de chandelles prochainement. L’entreprise spécialisée dans les composantes structurales de bois compte quatre usines et environ 180 employés, pour un chiffre d’affaires de 50 M$. À la barre de l’entreprise depuis 2003, Kathy Poulin s’est dite très touchée de cette reconnaissance et a tenu à partager son succès avec ses proches et ses partenaires.
« Je me trouve intelligente de m’être aussi bien entourée. […] L’une des raisons de la réussite de RBR est le dévouement de toute l’équipe », a-t-elle déclaré.
« Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mme Poulin n’hésite pas à repousser ses limites. […] C’est une personne posée et respectueuse, avec des centaines d’idées en ébullition », a commenté à son attention Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie et préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce.
Maurice Bolduc
Maurice Bolduc a lancé Béton Bolduc il y a 68 ans maintenant. En plus de ses qualités en tant qu’entrepreneur, ce sont surtout ses implications sociales qui ont été soulignées au cours de la soirée. Notamment, plusieurs le connaissent en tant que fondateur du club de hockey Les Beaucerons de Sainte-Marie dans la Ligue de hockey Junior AA de Chaudière-Appalaches.
« À 87 ans, l’heure des bilans approche, a-t-il lancé, désireux de partager trois leçons qu’il a apprises tout au long de sa vie. Premièrement, ce que j’ai accompli, je l’ai réussi parce que j’ai été bien secondé. Aussi, on gagne toujours plus à donner qu’à recevoir. […] Enfin, si j’avais un conseil à donner aux jeunes, c’est, ne pensez pas seulement à vous et à votre profit. Pensez également à la communauté. »
Frédéric Marcoux, président de Développement économique Nouvelle-Beauce, a félicité les deux membres de la communauté d’affaires pour leurs accomplissements. Il a également profité de l’occasion pour rappeler aux participants l’importance de demeurer à l’affût des opportunités et de continuer d’être de bons ambassadeurs pour la région.