Incendie suspect à Sainte-Marguerite
URGENCE. L’incendie d’un garage la nuit dernière à Sainte-Marguerite est considéré comme suspect par les autorités, après la découverte d’un accélérant près du bâtiment touché.
Les pompiers de Sainte-Marguerite ont été appelé vers 2 h 45 pour un début d’incendie dans un bâtiment de la rue Industrielle. Une fois le feu éteint, les premiers constats ont amené les pompiers à confier le dossier à la Sûreté du Québec, explique le directeur du Service incendie de Sainte-Marguerite, Marc Deblois.
« À notre arrivée, on a effectivement constaté un début d’incendie dans la porte avant d’un des garages. Nous avons réussi à éteindre rapidement le feu, sauf qu’en faisant de la recherche, nous avons constaté la présence d’un accélérant devant une autre porte, d’où la raison pour laquelle nous avons confié la suite des choses aux policiers. »
Un périmètre de sécurité a alors été érigé et des enquêteurs de la Sûreté du Québec étaient sur les lieux en matinée pour y réaliser des expertises. Près d’une trentaine de pompiers des services de Sainte-Marguerite, Sainte-Hénédine et Sainte-Marie ont été appelés sur les lieux.