L’École Vision Beauce a gradué
SAINTE-MARIE. L’École Vision Beauce de Sainte-Marie, le jeudi 19 octobre dernier, a inauguré son gymnase Beauce Atlas, de même que divers autres investissements totalisant 3,2 M$. Il s’agissait de la troisième phase d’expansion de l’institution qui compte 250 élèves.
En effet, l’école a vu son gymnase transformé, sa cour refaite, son stationnement agrandit, alors qu’ont été ajoutées trois nouvelles classes, une salle de bain, ainsi qu’une salle pour le personnel. Il restait même quelques dollars pour aménager le cabanon chauffé de la patinoire.
« On a gratté les cennes », d’imager Mélanie Boissonneault, directrice de l’École Vision Beauce, en remerciant toutes ses familles pour leur aide précieuse. Qui plus est, le gymnase est dorénavant tout indiqué pour accueillir des équipes de basketball en tournoi, en plus d’être disponible à la location.
« Le besoin se faisait sentir depuis quelques années. Si nous n’avions pas agrandi, avec notre nombre de groupes, nous aurions manqué d’espace. […] Ça nous donne un meilleur environnement d’apprentissage pour les enfants et pour les adultes aussi », a commenté Mme la directrice, en soulignant que force est d’admettre que les conflits ont diminué entre les élèves depuis l’agrandissement.
Le projet a notamment été rendu possible grâce à la campagne de financement « Une Vision active pour un futur créatif », qui avait été lancée le 30 mai dernier. « C’était une campagne audacieuse de 350 000 $. On s’était dit : « On va faire notre possible » », a-t-elle raconté. Finalement, l’effort a permis un coup de pouce de 402 000 $.