Un total de 60 500 $ en bourses d’études

ÉCONOMIE. Les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre se sont rassemblées pour remettre 25 000 $ en bourses d’études lors de la 10e édition de la Soirée distinction jeunesse qui avait lieu le mardi 17 octobre dernier.

Ce sont 30 bourses qui ont finalement été remises à des étudiants du secondaire, de la formation professionnelle, du collégial et de l’université. Près de 150 personnes se sont rassemblées au Centre Caztel à Sainte-Marie et plus de 200 étudiants étaient également en ligne pour l’occasion. Pour cette édition, une formule hybride a été privilégiée afin de faire le tirage et la remise des bourses.

Pour les jeunes membres de la région, c’est un total de 35 500 $ qui a été remis à 21 étudiants qui poursuivent leur formation post-secondaire, un record de boursiers pour les deux caisses.

Pour la caisse de la Nouvelle-Beauce, parmi les 18 boursiers de la Fondation Desjardins, 5 sont du secondaire, 1 en formation professionnelle, 6 du collégial et 8 de l’université pour un total de 38 bourses

Pour celle de Beauce-Centre, 3 sont boursiers de la Fondation Desjardins, 5 fréquentent le secondaire, 1 la formation professionnelle, 2 sont du collégial et 2 à l’université pour un total de 13 bourses.

Depuis 10 ans, plus de 225 000 $ ont donc été remis dans le cadre de ce programme à des étudiants de moins de 30 ans du secondaire jusqu’à l’université. Le programme sera de retour l’an prochain. Une fois de plus, les inscriptions se dérouleront du 1er au 31 mars 2024.