Des centaines de nouvelles habitations à Saint-Lambert
SAINT-LAMBERT. Plus d’une centaine d’habitations pousseront bientôt dans ce qui sera dorénavant connu comme le « Quartier des familles » à Saint-Lambert-de-Lauzon. L’inauguration officielle a eu lieu le vendredi 13 octobre dernier.
En effet, des multilogements, des résidences unifamiliales et des jumelés prendront place sur 54 terrains. Ceux-ci seront aménagés au cours des 24 prochains mois sur cinq rues projetées : la rue Lambert, la rue Rivet, la rue Plante, la rue Jolliet et la rue Laliberté. Le quartier sera accessible via les rues Joliet et Dollar, ou encore depuis la rue des Érables, non loin du Centre de Ski de fond Pierre Harvey.
« Nous avions envie de créer un quartier où les gens de tous âges auraient plaisir à cohabiter, à fraterniser et qui sait, peut-être même à partager », mentionne le promoteur Patrice Dumont de Dumont Construction.
« Nous sommes extrêmement fiers du résultat. Ce projet prend vie grâce au travail d’équipe, où chaque individu a un rôle important à jouer. […] À cause de la restriction en eau potable, Saint-Lambert n’a pas eu ou très peu de constructions neuves dans le noyau urbain depuis plus de 10 ans », d’appuyer Caroline Larochelle, vice-présidente chez Dumont Construction, en ajoutant que le quartier est borné par une tourbière présentement à l’étude pour devenir un Parc Nature dans les prochaines années.
« Je suis bien content. Nous avons eu une belle collaboration de la part du promoteur. C’est une famille qui a mis beaucoup d’énergie dans la réalisation de son projet », est satisfait Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon.
Phase 2
Mentionnons qu’il ne reste que cinq terrains à vendre, en ce qui a trait à la phase 1 du projet. La phase 2 devrait débuter à l’été 2024 pour 45 terrains supplémentaires, incluant 16 unités de logements à prix modiques. À la fin, le Quartier des familles aura vu naître quelque 440 habitations.