Panthers: le gardien Spencer Knight s’inscrit dans le programme d’aide aux joueurs

NEW YORK — Le gardien des Panthers de la Floride Spencer Knight sera à l’écart pour une durée indéterminée alors qu’il recevra des soins par le biais du programme d’aide aux joueurs de la LNH et de l’AJLNH.

Le circuit et l’Association des joueurs de la LNH ont annoncé la nouvelle vendredi.

Knight continuera à être payé pendant qu’il sera traité. Il pourra rejoindre les Panthers quand il aura reçu le feu vert d’un dirigeant du programme pour un retour à la compétition.

Le gardien américain âgé de 21 ans avait été cédé aux Checkers de Charlotte, dans la Ligue américaine de hockey, plus tôt cette semaine. Cette décision était liée à des enjeux de plafond salarial au moment du retour de l’attaquant Anthony Duclair. Ce dernier avait raté toute la saison jusqu’ici en raison d’une blessure à un tendon d’Achille.

Knight en est à sa deuxième saison complète dans la LNH et il partageait jusqu’ici les responsabilités devant le filet avec le vétéran Sergei Bobrovsky. En 21 sorties, dont 19 départs, Knight a compilé un dossier de 9-8-3, avec une moyenne de 3,18 et un taux d’efficacité de ,901.

Le programme d’aide aux joueurs de la LNH et l’AJLNH a été créé en 1996. Il permet aux joueurs et à leurs proches de traiter des problèmes de santé mentale, d’abus de substances ou d’autres problèmes.